Belle de Jupe

Comment la décririons-nous en quelques mots ? 
Libre, émancipée, épanouie, audacieuse et surtout bien dans sa peau. 
Qu’est-ce qui nous a fait craquer chez elle ? 
Elle sublime le corps des femmes par la création de ses jupes..
Quelle est la sortie qui lui ressemble le plus ?
Un pic-nic champêtre avec ses copines
Quelle preuve d’amour (pour la mode responsable) nous donne-t-elle ?

Ses jupes sont confectionnées en France par des couturières indépendantes, des ateliers de confection et des chantiers d’insertion. Ce mode de production à plusieurs vitesses permet en particulier d’éviter la  surproduction en optimisant la gestion des stocks.
 
Côté matières, Belle de jupe utilise des tissus en viscose, un textile à l'origine végétale doublés d'un voile noir 100% coton. Dans une optique de revalorisation des tissus de qualités et oubliés, les textiles sont issus de fins de rouleaux de maison de haute couture. 
 
 
Ses jolies jupes naissent de tissus amoureusement chinés parmi des surplus de maisons de couture européennes. La quantité de matière dénichée pour un même tissu lui permet de confectionner une quinzaine de jupes en moyenne, ce qui rend chaque jupe unique.
 
Elle travaille avec des entreprises offrant de bonnes conditions de travail et une juste rémunération à tous les acteurs qui participent à l’élaboration du produit.
 
Les pièces sont confectionnées en France dans des ateliers et chantiers  d’insertion (ACI) qui proposent un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières.
Qui se cache derrière elle ?
Initiée à la couture par sa grand-mère, Emma Colombet a pour ambition de démocratiser la jupe, pièce historique du dressing féminin et symbole de l’émancipation de la femme. Belle de jupe naît ainsi de la volonté de célébrer la féminité et l’audace de toutes les femmes quelques soient leurs morphologies, en leur permettant de créer leurs jupes et de continuer à écrire leur histoire. 
Sa tenue préférée ?
Une jupe patineuse colorée

Notre sélection Belle de Jupe