COTON VERT

COMMENT LA DÉCRIRIONS-NOUS EN QUELQUES MOTS ? 

Naturelle, simple, fidèle et engagée. 

QU'EST-CE QUI NOUS A FAIT CRAQUER CHEZ ELLE ? 

Sa simplicité ! Combien de fois nous a-t-il manqué le t-shirt tout simple pour aller avec une tenue déjà sophistiquée ? La marque Coton vert n’a pas peur de se montrer telle qu’elle est : simple et naturelle. C’est en cela qu’en portant un de leurs basiques, on se sent libre d’être nous-même.

QUELLE EST LA SORTIE QUI LUI RESSEMBLE LE PLUS ?

Une balade dans un parc pour les citadins et une promenade en forêt pour les amoureux de la nature. 

QUELLES PREUVES D'AMOUR POUR LA MODE RESPONSABLE NOUS DONNE-T-ELLE ?


 

MATIÈRES NATURELLES

L’essence même de Coton Vert, l’utilisation du coton biologique pour la totalité des pièces. Cela permet à la collection d’être éco-responsable et durable dans le temps. 


MATIÈRES BIOLOGIQUES

Pour plus de durabilité, la marque utilise du coton biologique certifié GOTS, un produit sans pesticide, sans engrais et sans OGM. Ainsi, la santé des producteurs est assurée et les sols sont préservés.


LABELLISÉ

Le coton utilisé est certifié GOTS et Oeko-Tex garantissant des textiles dépourvus de produits nocifs. De plus, Coton Vert fait partie de la Fair Wear Foundation. Il s’agit d’une organisation indépendante reconnue d'utilité publique qui, en coopération avec les entreprises membres et d'autres partenaires, œuvre à l'amélioration des conditions de travail dans l'industrie textile.


SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Les finitions des vêtements sont faites en France. Les broderies et les coutures des étiquettes sont réalisées à St-Etienne, par leur partenaire Isabelle et sa petite équipe de 3 personnes. Pour regrouper les étapes de finitions et d'envoi, la marque a choisi depuis 2020 de travailler avec Pique et Pick, une petite entreprise familiale.

 

SOLIDARITÉ / INSERTION

Coton vert s'engage et soutient l'ONG “Partenaires”. Cette association française vient en aide aux enfants des rues de Dacca (Bangladesh), où les vêtements sont confectionnés dans des usines respectant les conventions de l'Organisation Internationale du Travail. Pour un produit acheté, un euro est reversé à l’association. 

 

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE

La confection des vêtements se fait dans une usine au Bangladesh qui respecte les conventions de l'Organisation Internationale du Travail et où les artisans sont rémunérés 2 fois le SMIC local du pays, ce qui leur permet de vivre décemment. Coton Vert fait partie de la Fair Wear Foundation, cela garantit une fabrication éthique et respectueuse du savoir-faire bangladais.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE ?



Benjamin et sa furieuse envie de contribuer à améliorer la mode d'aujourd'hui et de demain. Bénévole depuis 4 ans pour l’association Artisan du Monde Rennes, il a découvert qu’une autre mode était possible en alliant solidarité et écologie. 

SA TENUE PRÉFÉRÉE ? 

Less is more ! Un t-shirt en coton bio sous un sweat lui aussi en coton bio, un jean éco-friendly et des baskets pour découvrir ce que la nature a à vous offrir.


NOTRE SÉLECTION COTON VERT