ELLEANOR DE PROVENCE

COMMENT LA DÉCRIRIONS-NOUS EN QUELQUES MOTS ? 

Intemporelle, confortable, ultra-féminine, et respectueuse.

QU'EST-CE QUI NOUS A FAIT CRAQUER CHEZ ELLE ? 

Sa folle envie de dessiner de façon positive et intemporelle la mode de demain. Avec ses pièces sublimes, Elleanor de Provence nous prouve son envie de bousculer le secteur du textile et d’évoluer à contre-courant de la mode, bien trop dénaturée à cause de la Fast Fashion.

QUELLE EST LA SORTIE QUI LUI RESSEMBLE LE PLUS ?

Une balade durant le week-end, pour aller acheter un beau bouquet de fleurs chez le fleuriste du coin.

QUELLES PREUVES D'AMOUR POUR LA MODE RESPONSABLE NOUS DONNE-T-ELLE ?


 

MATIÈRES NATURELLES

Elleanor de Provence sélectionne ses tissus selon leur impact environnemental et leur résistance dans le temps. Ces derniers sont d'origine naturelle et/ou labellisé GOTS ou Oekotex. Ils viennent de France et d’Europe. 


SECONDE VIE

Pour ses créations, Elleanor de Provence fait le choix de l'upcycling, une méthode qui permet de réutiliser des tissus déjà produits pour leur donner une nouvelle vie.

LABELLISÉ

Certaines matières qu'utilise la marque sont labellisées GOTS ou Oekotex. 

SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

La marque a été créée dans le but de revaloriser l’artisanat et le savoir-faire français. Tous les modèles sont entièrement dessinés et stylisés dans l’atelier de la fondatrice près d'Aix-En-Provence. La confection se passe dans un atelier haut de gamme à taille humaine, également localisé dans le sud de la France.

 

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE

La fabrication des produits Elleanor de Provence se faisant en France, vous êtes assurés que les cinq couturières de l'atelier partenaire de la marque travaillent dans de bonnes conditions et gagnent un salaire décent.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE ?



Derrière Elleanor de Provence, on retrouve Sarah Gabel et sa passion pour le dessin et le vêtement qui lui ont donné l’envie de se lancer dans cette aventure ! 

La nature et l’art sont au cœur de ses préoccupations et se retrouvent dans chacune de ses pièces, imaginées et confectionnées avec amour.

SA TENUE PRÉFÉRÉE ? 

Une robe au tombé soigné et aux finitions parfaites, accompagnée de jolies boucles d’oreilles et d’un beau sac en cuir vegan.


NOTRE SÉLECTION ELLEANOR DE PROVENCE