GOOD KRAMA

image-accueil-good-krama

COMMENT LA DÉCRIRIONS-NOUS EN QUELQUES MOTS ? 

Innovante et à la fois traditionnelle, intemporelle, inspirante… 

QU'EST-CE QUI NOUS A FAIT CRAQUER CHEZ ELLE ? 

Elle réussit parfaitement à innover en utilisant des design modernes tout en nous transmettant les valeurs de l’artisanat cambodgien. Sa façon d’allier éthique et esthétique en plaçant le commerce équitable au cœur de sa chaîne de production est une véritable preuve d’engagement pour l’homme et la planète. 

QUELLE EST LA SORTIE QUI LUI RESSEMBLE LE PLUS ?

Une balade sur un marché de plein-air. 

QUELLES PREUVES D'AMOUR POUR LA MODE RESPONSABLE NOUS DONNE-T-ELLE ?


 

MATIÈRES NATURELLES

Good Krama utilise du coton, de la soie, du bambou et du lin. Les vêtements sont confectionnés à partir de tissus cambodgiens tissés à la main, créés sur un métier à tisser traditionnel.  

SECONDE VIE

Pour plus de durabilité et d’éco-responsabilité certaines pièces sont faites à partir des chutes et restes de rouleaux de tissus des usines locales destinés à être détruits. L’upcycling permet à Good Krama de s'inscrire encore un peu plus dans l’économie circulaire.

 

SOLIDARITÉ / INSERTION

Good Krama travaille avec Color Silk, une entreprise sociale qui vise à empêcher la disparition de l'ancienne tradition de tissage cambodgienne. Color Silk donne de l’autonomie à plus de 400 femmes vivant dans les zones rurales et contribue à leur développement économique et à leur indépendance financière. 

 

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE

La marque travaille avec des partenaires offrant de bonnes conditions de travail et une juste rémunération à tous les acteurs qui participent à l’élaboration du produit.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE ?

portrait-fondatrice-good-krama

Dernière Good Krama, on retrouve Katia Nicolas et sa volonté de  créer une marque de slow fashion en produisant des pièces polyvalentes et de haute qualité. 

Après l’obtention de sa licence en économie et politique de l'environnement à l'université de Berkeley, elle découvre le Cambodge où elle s’installe et lance Good Krama.

Avec sa marque, elle allie tradition culturelle et innovation en mélangeant des matières  tissées à la main et designs modernes. Good Krama contribue aussi à l’insertion, au développement économique et à l’indépendance financière de ses employés. 

SA TENUE PRÉFÉRÉE ? 

Pour elle, un top en soie entièrement tissé à la main. Pour lui, un des t-shirts en coton upcyclé avec des empiècements de krama pour une touche d'originalité. 


NOTRE SÉLECTION GOOD KRAMA