L'ENVERS

COMMENT LA DÉCRIRIONS-NOUS EN QUELQUES MOTS ? 

Douce, intemporelle, chaleureuse, engagée et réconfortante.  

QU'EST-CE QUI NOUS A FAIT CRAQUER CHEZ ELLE ? 

Sa passion pour une confection flirtant avec la perfection. Sa volonté de faire d’un pull une pièce maîtresse et indémodable. L’expression d’un savoir-faire unique sans aucune concession sur la qualité. Une transparence presque provocante laissant apparaître toutes les mains derrière chaque pièce.

QUELLE EST LA SORTIE QUI LUI RESSEMBLE LE PLUS ?

Un apéro entre amis au coin du feu. 

QUELLES PREUVES D'AMOUR POUR LA MODE RESPONSABLE NOUS DONNE-T-ELLE ?


 

MATIÈRES NATURELLES

L'Envers utilise exclusivement des matières naturelles. Le fait de privilégier ces fibres naturelles et non des matières synthétiques permet aux vêtements d'avoir un impact environnemental plus faible. Le choix de laines d’exception comme celle de Mérinos et d’Alpagas permettent aux pièces L’Envers de vous accompagner dans le temps.


MATIÈRES BIOLOGIQUES

La marque utilise des matières naturelles dont du coton biologique originaire d’une région semi-aride du nord du Brésil. Celui-ci est certifié GOTS et OCC.

PRODUCTION LOCALE

Toutes les pièces sont pensées et confectionnées en Espagne dans des ateliers familiaux choisis pour leur savoir-faire unique. Les pièces sont tricotées dans 3 ateliers espagnols, celui de Liliana, celui de la famille Sanchez et celui de Nuria.
Les teintures sont faites dans l’usine d’Émilio située à 15 minutes de Madrid. 100% des teintures utilisées sont écologiques et respectent les normes environnementales locales strictes. À côté de l'usine se trouve une station d'épuration qui recycle 100% l'eau utilisée. 
En fonction du fil utilisé, l’atelier en charge de la filature est différent. Pour le coton et la laine Mérinos tout se passe en Espagne à côté de Barcelone, pour la filature de Mohair et de Yak c’est en France.
Les boutons sont quant à eux fabriqués dans l'atelier de Mariano & Julio, en Espagne.

 

SOLIDARITÉ / INSERTION

Elle s’engage pour la sauvegarde de l'artisanat espagnol, en lançant une campagne de crowdfunding. Cette campagne vise à permettre l’achat d’une nouvelle machine à boutonnière pour l’atelier de la famille Sanchez, un des trois ateliers familiaux avec lesquels elle travaille.  

 

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE

Elle travaille avec des ateliers familiaux qu’elle met en avant à travers des pages dédiées sur son site. Ces ateliers offrent de bonnes conditions de travail et une juste rémunération à tous les acteurs qui participent à l’élaboration du produit

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE ?



Julie, une Française et sa famille, vivants dans les montagnes près de Madrid. Julie est une professionnelle hors-pair connaissant très bien l’envers du décor de l’industrie de la mode. En 2015, elle décide de donner vie à sa marque pour aller à contre-sens de la fast-fashion en remettant le savoir-faire unique des artisans au cœur du processus de création. L’Envers est le fruit d’une histoire d’amour entre sa fondatrice et le savoir-faire.  

SA TENUE PRÉFÉRÉE ? 

Un beau gilet en laine que l’on peut porter sur un caraco ou à l’envers pour un joli dos nu, le tout avec un jean brut et une paire de bottines. Un look féminin tout en douceur.


NOTRE SÉLECTION L'ENVERS