La Gentle Factory

Comment la décririons-nous en quelques mots ? 
Poétique, artistique, intemporelle et surtout féminine. 
Qu’est-ce qui nous a fait craquer chez elle ? 
Son amour pour le vêtement, son désir de retourner à une vie simple, au plaisir et à l’expression de soi tout en étant respectueuse de l’environnement. Transparence et proximité sont aussi deux valeurs qu’elle défend au quotidien.
Quelle est la sortie qui lui ressemble le plus ?
Un pic-nic champêtre avec ses copines
Quelle preuve d’amour (pour la mode responsable) nous donne-t-elle ?

Elle s’appuie sur le savoir-faire de vrais producteurs locaux et engagés, c’est un geste additionnel pour la planète. 
 
Elle utilise essentiellement du coton, du lin ou encore de la laine pour leur qualité et le bien-être qu’elles procurent. 
 
Elle emploie un coton bio, cultivé sans pesticide, moins polluant pour la planète. 
 
Son motto: Rien ne se perd, tout se recycle ! En partenariat avec des organismes de collecte de vêtements, elle s’engage dans la collecte de vêtements usagés pour multiplier les sources d’approvisionnement.
 
 
Elle travaille avec des entreprises offrant de bonnes conditions de travail et une juste rémunération à tous les acteurs qui participent à l’élaboration du produit.
 
Elle travaille en collaboration avec des entreprises adaptées, dont la mission consiste à offrir un emploi à des personnes fragilisées par le handicap.
Qui se cache derrière elle ?
Christèle Merter, femme passionnée et déterminée, portée par la volonté profonde de changer le monde en conciliant mode et durabilité. Née au sein du groupe Happy Chic, La Gentle Factory prend son indépendance 6 ans plus tard pour devenir maîtresse de son aventure et continuer de permettre à tous de se sentir beau et utile.

Sa tenue préférée ?
Un intemporel, le tee-shirt Baptiste avec le vélo en symbole et un chino coloré. 

Notre sélection La Gentle Factory