La Vie est Belt

Comment la décririons-nous en quelques mots ? 
Authentique, pleine d’histoire, stylée, pleine de caractère, brute, unique. 
Qu’est-ce qui nous a fait craquer chez elle ? 
Son côté unique ! La vie est Belt est porteuse de sens et d’histoire, avec ses matières différenciables à leurs motifs et usures propres à leur première vie.
Quelle est la sortie qui lui ressemble le plus ?
Un tour en vélo dans les rues de sa ville préférée
Quelle preuve d’amour (pour la mode responsable) nous donne-t-elle ?

Tout d’abord, la matière première est récupérée dans les déchèteries et dans des ateliers ou shop de vélo indépendants de la région Hauts de France mais aussi auprès du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Nord. Ensuite, le tout est façonné à la main chez leur partenaire AlterEos, entreprise adaptée à Tourcoing qui œuvre pour l'emploi local de personnes en situation de handicap.
 
Grâce à ses produits, la marque donne une seconde vie aux pneus de vélo, chambre à air usés et  tuyaux d’incendie du SDIS du Nord, trop dégradés pour être utilisés. Les accessoires sont donc composés à 100% de matières recyclées.
 
La marque travaille avec des partenaires offrant de bonnes conditions de travail et une juste rémunération à tous les acteurs qui participent à l’élaboration du produit.
 
Près de 20% des personnes en situation de handicap sont concernées par le chômage. La vie est Belt a décidé d’agir en travaillant en partenariat avec AlterEos, une entreprise adaptée à Tourcoing qui œuvre pour l'emploi local de personnes en situation de handicap.
Qui se cache derrière elle ?
Hubert un jeune ingénieur, qui à la fin de ses études est confronté à un dilemme : faire carrière derrière un ordinateur ou se lancer dans un projet qui a du sens. Il fonde La vie est Belt qui en plus de dépolluer la planète grâce au recyclage des matières, permet de réduire l’exclusion sociale. 
Son accessoire préféré ?
Jamais sans mon indémodable ceinture “belt vélo noire”.

Notre sélection La Vie est Belt