LAUTREC

COMMENT LA DÉCRIRIONS-NOUS EN QUELQUES MOTS ? 

Élégante, indépendante, moderne, urbaine et ambitieuse.

QU'EST-CE QUI NOUS A FAIT CRAQUER CHEZ ELLE ? 

Elle permet aux hommes d’être élégants tout en se sentant bien dans leur tenue. Se sentir bien, se sentir beau mais surtout se sentir en accord avec soi-même. Lautrec sublime les hommes avec des pièces reflétant leurs ambitions tout en respectant leurs valeurs.

QUELLE EST LA SORTIE QUI LUI RESSEMBLE LE PLUS ?

Un afterwork, un vendredi soir, avant un beau week-end. 

QUELLES PREUVES D'AMOUR POUR LA MODE RESPONSABLE NOUS DONNE-T-ELLE ?


 

MATIÈRES NATURELLES

Lautrec utilise des matières naturelles telles que le coton et la laine. En utilisant des matières naturelles, la marque limite son impact environnemental tout en augmentant sa durabilité. 

MATIÈRES BIOLOGIQUES

Pour plus de durabilité et d’éco-responsabilité, le coton biologique GOTS employé est garanti sans produits chimiques, il respecte les agriculteurs et la terre.

SECONDE VIE

Certaines pièces sont composées à 100% de laine recyclée, les fibres sont triées et retravaillées pour donner une seconde vie à cette matière.

LABELLISÉ

Chaque article Lautrec possède au moins un label. La marque est elle-même labellisée SloWeAre garantissant le sérieux de sa démarche éco-responsable. Les pièces en laine possèdent, par exemple, le label ZQ.  Rare et exigeant, il garantit à la fois le bien-être animal, le respect de l'environnement, la traçabilité, la responsabilité sociale et évidemment un haut niveau de qualité.

 

PRODUCTION LOCALE

Les pièces Lautrec sont fabriquées dans des entreprises familiales, principalement en France, en Italie et au Portugal. Les entreprises partenaires de la marque sont fortement engagées sur l'aspect RSE. Comme Euroralex par exemple, devenue totalement autonome en terme de production d'énergie grâce à des panneaux solaires.

 

SOLIDARITÉ / INSERTION

Lautrec s’engage à reverser 1% de son chiffre d'affaires à des associations environnementales sélectionnées par Coralie, la fondatrice. 

 

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE

La fondatrice entretient un lien très étroit avec ses ateliers partenaires. Elle s'assure de fournir une rémunération juste et équitable, à la hauteur de leur savoir-faire unique.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE ?



Coralie Landes a travaillé pendant une quinzaine d’années pour des multinationales. Sa forte sensibilité pour les problématiques environnementales l'a amené à créer sa marque. Avec Lautrec, Coralie a l’ambition de devenir le réflexe pour les hommes soucieux de s’habiller dans le respect de l’humain et de la planète.

SA TENUE PRÉFÉRÉE ? 

Un pantalon de ville et une chemise formelle pour une réunion, mais vite remplacés par un sweat une fois arrivé à l’afterwork.  


NOTRE SÉLECTION LAUTREC