LÉONOR ROVERSI

image-accueil-leonor-roversi

COMMENT LA DÉCRIRIONS-NOUS EN QUELQUES MOTS ? 

Artiste, libre, engagée, tolérante et passionnée. 

QU'EST-CE QUI NOUS A FAIT CRAQUER CHEZ ELLE ? 

Ses engagements et ses messages : les pièces Léonor Roversi parlent pour vous. Elles incarnent avec justesse et beauté des messages importants et symboliques. Ses dessins uniques permettent à des artistes de se sentir aimés et à des femmes de se sentir belles. Le tout, avec une éco-responsabilité affirmée grâce à des tissus certifiés GOTS et Oeko-Tex.

QUELLE EST LA SORTIE QUI LUI RESSEMBLE LE PLUS ?

Elle serait une discussion entre copines sur leurs ambitions. 

QUELLES PREUVES D'AMOUR POUR LA MODE RESPONSABLE NOUS DONNE-T-ELLE ?


 

MATIÈRES NATURELLES

La matière de prédilection de Léonor Roversi est le coton biologique, car il permet aux pièces d’être éco-responsables et durables dans le temps. 


MATIÈRES BIOLOGIQUES

Pour plus de durabilité, le coton biologique GOTS employé est garanti sans produits chimiques, il respecte les agriculteurs et la terre. 


SECONDE VIE

Certaines pièces sont composées en partie de polyester recyclé. Les fibres sont triées et retravaillées pour leur donner une seconde vie. 

LABELLISÉ

Le coton utilisé est certifié GOTS et Oeko-Tex garantissant des textiles dépourvus de produits nocifs. 

SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Toutes les impressions de la marque sont faites dans deux ateliers lyonnais de sérigraphie engagés, qui utilisent des encres éco-certifiées afin d’éliminer tout contact de la peau avec des produits nocifs ainsi que d’éviter la pollution de l’eau. 

 

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE

L'usine bangladaise confectionnant les pièces Leonor Roversi fait partie de la Fair Wear Foundation. Il s'agit d'une organisation indépendante reconnue d'utilité publique qui, en coopération avec les entreprises membres et d'autres partenaires, œuvre à l'amélioration des conditions de travail dans l'industrie textile.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE ?

portrait-fondatrice-leonor-roversi

La créatrice Gabriella Ortiz et ses convictions pour une mode militante et engagée. Le nom de la marque vient de Leonora Carrington, une femme que la créatrice a toujours admiré, qui s’est battue contre les conventions sociale et du photographe italien Paolo Roversi, qui a toujours su dévoiler l’âme et la complexité de la femme à travers ses oeuvres.

SA TENUE PRÉFÉRÉE ? 

Un beau t-shirt en coton bio avec un dessin représentant une femme inspirante, un jean éco-friendly et c’est parti pour faire passer un message avec style. 


NOTRE SÉLECTION LÉONOR ROVERSI