LYTO

COMMENT LA DÉCRIRIONS-NOUS EN QUELQUES MOTS ? 

Raffinée, épurée, élégante et spirituelle. Elle procure le bien par le beau. 

QU'EST-CE QUI NOUS A FAIT CRAQUER CHEZ ELLE ? 

Énergisante et en quête de raffinement, elle bouleverse au travers de ses créations son rapport à la Terre, se considérant redevable de ce qu’elle lui offre. Design délicat et maîtrise de la matière sont les deux piliers au cœur de chaque création.

QUELLE EST LA SORTIE QUI LUI RESSEMBLE LE PLUS ?

Un after-work entre collègues.

QUELLES PREUVES D'AMOUR POUR LA MODE RESPONSABLE NOUS DONNE-T-ELLE ?


 

MATIÈRES NATURELLES

La marque Lyto choisit elle-même toutes les pierres qui composent les bijoux, ce qui assure qualité et bonnes propriétés. Les pierres viennent de gisements du monde entier : le Lapis vient d’Afghanistan, la Malachite du Zaïre, l'Amazonite de Bolivie et la Labradorite de Madagascar. Faute de pouvoir encore aller les choisir in situ, la créatrice travaille avec des importateurs de pierres français et allemands, sélectionnés pour leur sérieux. Ces pierres, déjà façonnées, sont mises en valeur sur de l'argent 925 (origine européenne) et du plaqué or rose 14 carats (origine USA). Là encore, tous les fournisseurs/fabricants sont français ou allemands.

SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

De la conception à l’assemblage des bijoux, tout est fait à la main, en petites séries sur-mesure dans un atelier lillois.

 

SOLIDARITÉ / INSERTION

Elle tient, progressivement, à travailler avec des personnes en situation de handicap et des femmes en situation de précarité afin d’apporter du sens à ce qu’elle entreprend chaque jour. 

 

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE

La marque travaille avec des partenaires offrant de bonnes conditions de travail et une juste rémunération à tous les acteurs qui participent à l’élaboration du produit.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE ?



Guidée par le souhait de créer quelque chose de ses mains, par sa passion pour les pierres et les cristaux, et initiée à la lithothérapie (soigner par le biais des cristaux), Maude Fontier créer LYTO en septembre 2015. Après un an de formation et un accompagnement de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Lille, la créatrice a réussi le pari d'offrir du beau qui fait du bien et se développe aujourd’hui partout en France et en Belgique.

SON ACCESSOIRE PRÉFÉRÉ ? 

Une paire de créoles, bohème et moderne à la fois. C'est la touche qui illumine votre tenue et la pièce bonus de votre garde-robe. 


NOTRE SÉLECTION LITO