MAISON ALFA

image-accueil-maison-alfa

COMMENT LA DÉCRIRIONS-NOUS EN QUELQUES MOTS ? 

Féminité, douceur, élégance et joie de vivre. 

QU'EST-CE QUI NOUS A FAIT CRAQUER CHEZ ELLE ? 

Son engagement pour une mode aussi belle que responsable. Maison Alfa nous a séduit avec ses pièces upcyclées, ne faisant ainsi aucune concession sur le style et l’éco-responsabilité. Avec ses belles pièces durables, Maison alfa nous donne l'occasion d’affirmer notre style.

QUELLE EST LA SORTIE QUI LUI RESSEMBLE LE PLUS ?

Une promenade en ville entre soeurs ou meilleures amies. 

QUELLES PREUVES D'AMOUR POUR LA MODE RESPONSABLE NOUS DONNE-T-ELLE ?


 

MATIÈRES NATURELLES

Maison Alfa utilise des matières naturelles, principalement du coton mais aussi de la soie. En utilisant ces matières, la marque limite son impact environnemental tout en augmentant sa durabilité. 


SECONDE VIE

L'ensemble des matières premières sont issues de "deadstock", des stocks endormis, provenant de grandes enseignes, d'ateliers de production en France et en Europe. Ces tissus sont dits de "second choix" ou "déclassés" car ils présentent parfois de petits défauts et/ou ont été produits en trop grande quantité. Les deux fidèles fournisseurs de Maison Alfa sont français et implantés à Roanne et près de Valence dans la Drôme.

SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Plus précisément Made in Lyon, par 3 couturières indépendantes partenaires. En effet, la marque souhaite être au plus proche de sa production et des personnes qui la fabriquent. En choisissant de fonctionner en circuit court la marque limite son empreinte écologique tout en valorisant le savoir-faire français.

 

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE

Maison Alfa, en produisant en France, offre une rémunération juste et équitable à tous les acteurs intervenant au long du processus de fabrication.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE ?

portrait-fondatrice-maison-alfa

Alice Durupt est la créatrice et fondatrice de Maison Alfa. Née en Auvergne, elle quitte sa région natale pour poursuivre en BTS design de mode à l’école de Condé Lyon. Une fois diplômée, elle co-fonde Maison ALFA en 2016 avec le made in France comme une des valeurs premières. Très attachée à la responsabilité envers l’environnement et le gaspillage, Alice créer un modèle consistant à dénicher des tissus oubliés par l'industrie textile afin de les réveiller dans des créations originales et de grande qualité.
Vrai couteau suisse de la mode, elle a affiné ses techniques de stylisme et de couture pour créer un univers à la fois simple et sensible.

 

SA TENUE PRÉFÉRÉE ? 

Une chemise colorée,  une jupe ou un jean éco-friendly pour se sentir belle et bien dans ses vêtements. 


NOTRE SÉLECTION MAISON ALFA