C.BERGAMIA

COMMENT LA DÉCRIRIONS-NOUS EN QUELQUES MOTS ? 

Authentique, chic, unique, familiale, engagée.  

QU'EST-CE QUI NOUS A FAIT CRAQUER CHEZ ELLE ?

Cette marque nous a séduits avec ses couleurs et ses matières ! C.Bergamia, c’est aussi des coupes élégantes, qui révolutionnent les codes de la mode en s’adaptant au corps et non l’inverse.

QUELLE EST LA SORTIE QUI LUI RESSEMBLE LE PLUS ?

Une sortie mère-fille au musée ou dans un parc.

QUELLES PREUVES D'AMOUR POUR LA MODE RESPONSABLE NOUS DONNE-T-ELLE ?


 

MATIÈRES NATURELLES

C. Bergamia a fait le choix d’utiliser du lin, la fibre naturelle la plus résistante mais aussi une des plantes les plus écologiques qui existent. Cultivé dans les Flandres, il provient d’une maison belge certifiée Master Of Linen.
Pour sa laine, la marque a sélectionné une maison historique de la vallée de Biella en Italie. Enfin, elle a aussi recours à du coton certifié GOTS. 

MATIÈRES BIOLOGIQUES

Pour plus de durabilité, la majorité des gabardines de coton utilisées sont d’origine biologique et certifiées GOTS.

SECONDE VIE

La marque sélectionne régulièrement des tissus issus de grandes maisons de mode française et majoritairement constitués de fibres naturelles afin de proposer des collections inédites et renouvelées.

LABELLISÉ

Le lin qu'utilise C.Bergamia est cultivé dans les Flandres et provient d’une maison belge certifiée Master Of Linen. Le coton bio utilisé est labellisé GOTS et les fournisseurs partenaires de la marque sont certifiés OEKO-TEX® pour privilégier le bien-être de notre planète. 


SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Passionnée de couture depuis son enfance, Nathalie, une des deux co-fondatrices a développé un véritable savoir-faire pour le pantalon féminin. Tous les pantalons sont réalisés à Lyon au sein de l’atelier de la marque ou chez une couturière indépendante à quelques kilomètres de l'atelier. 

 

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE

C.Bergamia, produisant en France, offre une rémunération juste et équitable à tous les acteurs intervenant tout au long du processus de fabrication.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE ?


Un duo mère et  fille, Nathalie et Laureline, animé par le désir de consommer mieux et de changer la façon dont est pensé la mode en adaptant le vêtement au corps et non l’inverse.  Nathalie est passionnée de couture et de création. Lauréline est engagée pour les autres, pour l’environnement et pour une mode responsable.

SA TENUE PRÉFÉRÉE ? 

Un pantalon en velours jaune moutarde avec un caraco noir et des bottines pour un look coloré et féminin.

NOTRE SÉLECTION C.BERGAMIA