MAISON MIXMELÔ

COMMENT LA DÉCRIRIONS-NOUS EN QUELQUES MOTS ? 

Colorée, joyeuse, inclusive, élégante et singulière. 

QU'EST-CE QUI NOUS A FAIT CRAQUER CHEZ ELLE ? 

Ses motifs et ses coupes nous font vibrer ! La marque sait sublimer la silhouette avec un joyeux mélange de couleurs et d’influences venues du monde entier. Avec Maison Mixmélô, tout le monde repart avec sa dose de bonne humeur !

QUELLE EST LA SORTIE QUI LUI RESSEMBLE LE PLUS ?

Une balade en ville le matin, quand celle-ci commence doucement à se réveiller. 

QUELLES PREUVES D'AMOUR POUR LA MODE RESPONSABLE NOUS DONNE-T-ELLE ?


 

MATIÈRES NATURELLES

Maison Mixmelô utilise principalement des matières naturelles comme la soie et le coton. Le fait de privilégier ces fibres naturelles et non des matières synthétiques permet aux vêtements d'avoir un impact environnemental plus faible et une durabilité plus importante. 

 

PRODUCTION LOCALE

Les modèles sont créés en France avec le Bureau de Style et de Design Thiluu. La confection des vêtements est réalisée à Porto au sein d’une entreprise familiale, choisie pour ses valeurs. Le montage des vêtements est réalisé dans la pure tradition artisanale de la mode. Les tissus utilisés viennent de France, d’Europe, et d’Afrique et sont issus de fabriques de textile à taille humaine réputées pour leur savoir-faire.

 

SOLIDARITÉ / INSERTION

Au Mali, seulement 41% des jeunes filles sont scolarisées. Le développement de Maison Mixmelô permet de mettre en place un programme d’insertion des jeunes femmes maliennes dans la société, par la formation et l’alphabétisation. Il permettra, dans un second temps, de leur assurer un avenir meilleur, en apprenant un métier autour du textile. Dans ses ateliers français, la marque s’engage à travailler avec des femmes en réinsertion sociale et professionnelle afin de leur offrir une nouvelle vie. 

 

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE

Maison Mixmelô, produisant dans l’Union Européenne, offre une rémunération juste et équitable à tous les acteurs intervenant tout au long du processus de fabrication.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE ?



C’est l’histoire de Fatimata qui, après deux grossesses, est passée d’une taille 38 à 42 et ne trouvait plus de vêtements adaptés à son style et à sa morphologie.
Nourrie de ses voyages, de ses origines et de ses rencontres, Fatimata créer Maison Mixmélô avec des collections mêlant savoir-faire, durabilité et tissus uniques.
La marque place l’humain au centre de ses projets et privilégie la qualité à la quantité. 

SA TENUE PRÉFÉRÉE ? 

Une veste colorée à motifs avec un pantalon 7/8ème. Avec un look aussi vitaminé, impossible de ne pas avoir le sourire ! 


NOTRE SÉLECTION MAISON MIXMELÔ