MATIÈRES FRANÇAISES

COMMENT LA DÉCRIRIONS-NOUS EN QUELQUES MOTS ? 

Authentique, unique, familiale…  

QU'EST-CE QUI NOUS A FAIT CRAQUER CHEZ ELLE ? 

Amoureuse des belles matières, elle souhaite valoriser tout un savoir-faire français d’exception. Elle est unique en son genre et confectionne des vêtements à partir de tissus fabriqués uniquement en France, issus directement de quatre usines textiles alsaciennes.

QUELLE EST LA SORTIE QUI LUI RESSEMBLE LE PLUS ?

Une grande fête de famille. 

QUELLES PREUVES D'AMOUR POUR LA MODE RESPONSABLE NOUS DONNE-T-ELLE ?


 

MATIÈRES NATURELLES

Les matières qu'utilise Matières Françaises sont fabriquées avec 85% de matières d'origine naturelle, dont plus de 10% à faible empreinte environnementale, comme le lin, le modal et le Tencel.

MATIÈRES BIOLOGIQUES 

Une partie du coton utilisé pour leur vêtement est issue de l'agriculture biologique.

SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Matières Françaises est un concept unique de prêt-à-porter responsable et durable, qui rassemble de nombreux savoir-faire historiques. Leurs vêtements sont confectionnés uniquement à partir de tissus fabriqués en France, plus exactement dans leur quatre usines textiles partenaires en Alsace. 

PRODUCTION LOCALE 

Le confectionneur principal de la marque est situé au Maroc dans une petite usine de Casablanca employant 47 personnes. Le deuxième confectionneur est, quant à lui, situé à Limoges.

 

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE

Matières Françaises, en produisant en France, offre une rémunération juste et équitable à tous les acteurs intervenant tout au long du processus de fabrication.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE ?



Matières Françaises, c’est d’abord une histoire de famille. Baignée dans l’univers du textile grâce au parcours de son père, Agathe, passionnée de mode, a pour souhait de mettre en valeur à travers sa marque le travail des hommes et des femmes qui œuvrent pour maintenir le savoir-faire Français, si précieux. 

SA TENUE PRÉFÉRÉE ? 

Une tenue basique chic avec un style intemporel et durable. 


NOTRE SÉLECTION MATIÈRES FRANÇAISES