MINUIT SUR TERRE

COMMENT LA DÉCRIRIONS-NOUS EN QUELQUES MOTS ? 

Tendance, responsable, colorée et digne de confiance.

QU'EST-CE QUI NOUS A FAIT CRAQUER CHEZ ELLE ? 

Sans hésiter, l’engagement et la transparence de la marque ! Depuis sa création en 2017, Minuit Sur Terre a toujours été porté par l’éthique. Elle propose des pièces fabriquées sans matières animales avec l’impact environnemental le plus faible possible, sans concession sur le style ou la qualité.

QUELLE EST LA SORTIE QUI LUI RESSEMBLE LE PLUS ?

Un retour aux sources, avec une balade dans les vignes. 

QUELLES PREUVES D'AMOUR POUR LA MODE RESPONSABLE NOUS DONNE-T-ELLE ?


 

MATIÈRES NATURELLES

Minuit Sur Terre utilise beaucoup de matières naturelles qualitatives, écologiques et fabriquées en Europe. Elle utilise notamment une matière révolutionnaire, le cuir de raisin, composée avec le reste des vendanges et des huiles végétales.
La pomme et les céréales sont également à l’origine de matières utilisées pour les chaussures de la marque. 


SECONDE VIE

La marque utilise aussi des matières recyclées telles que du plastique de bouteille. Repêchées en Méditerranées, elles sont broyées puis transformées afin de devenir de belles doublures de sac.
Tout le packaging est aussi recyclé, des étiquettes à l’emballage.  


VÉGAN

Depuis ses débuts, la marque a à coeur de proposer des alternatives au cuir animal durables, écologiques et qualitatives. Tous leurs produits sont labellisés par PETA.


LABELLISÉ

Les matières comme l’éco-nappa et l'éco-suède sont certifiées Oeko-Tex et garanties sans solvant. Les alternatives au cuir animal sont labellisées PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), une association à but non lucratif qui vise à protéger les droits de tous les animaux.

 

PRODUCTION LOCALE

La marque fabrique ses produits au Portugal, à moins de 1000 kms, dans des petits ateliers familiaux. Une proximité géographique qui réduit considérablement l’empreinte carbone et donc environnementale.

 

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE

En produisant au Portugal, Minuit Sur Terre s’assure que toutes les personnes participant à la réalisation de ses produits bénéficient de bonnes conditions de travail et d’un salaire décent.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE ?



Marie Viard-Klein et sa lutte pour le véganisme ! Il y a quelques années, elle décide de devenir végétarienne puis végan. C’est en cherchant une nouvelle paire de chaussures qui respecte ses convictions que la jeune femme, à l’époque étudiante en marketing à bordeaux, s’est aperçue du manque de choix en France. En 2017, elle décide de lancer Minuit Sur Terre qui propose aujourd’hui une large sélection de produits durables.

SON ACCESSOIRE PRÉFÉRÉE ? 

Le sac Mini Kayamb Brique, porteur de bonne humeur avec sa belle couleur !


NOTRE SÉLECTION MINUIT SUR TERRE