Muse & Marlowe

Comment la décririons-nous en quelques mots ? 
Poétique, artistique, intemporelle et surtout féminine. 
Qu’est-ce qui nous a fait craquer chez elle ? 
Son amour pour le vêtement, son désir de retourner à une vie simple, au plaisir et à l’expression de soi tout en étant respectueuse de l’environnement. Transparence et proximité sont aussi deux valeurs qu’elle défend au quotidien.
Quelle est la sortie qui lui ressemble le plus ?
Un pic-nic champêtre avec ses copines
Quelle preuve d’amour (pour la mode responsable) nous donne-t-elle ?

Elle développe les produits  (prototypage, patronage, gradation) en France avec un atelier choletais et une modéliste bretonne indépendante. Elle produit au Portugal dans l’atelier Esfani riche d’une expérience de plus de 30 ans. Il est important pour elle de travailler avec un maximum de partenaires locaux, c’est d’ailleurs le cas pour les impressions des t-shirts réalisées par une entreprise bretonne.
 
Elle utilise exclusivement des matières naturelles, en l'occurence, le coton. 
 
Le coton que l’on retrouve dans toutes ses pièces est biologique.
 
Elle travaille avec des entreprises offrant de bonnes conditions de travail et une juste rémunération à tous les acteurs qui participent à l’élaboration du produit.
 
Elle s’engage et reverse un pourcentage des ventes de ses collections capsules à l’association CARE, qui lutte contre l'extrême pauvreté et défend l'accès aux droits fondamentaux. 
 
Elle est labellisée SloWeAre,  le label de confiance de la mode éthique.
Ses étiquettes sont certifiées OEKO-TEX® Standard 100, qui contrôle la qualité sanitaire et écologique des vêtements et s’assure qu’ils ne sont pas nocifs pour la santé. 
Le coton biologique qu'elle utilise est certifié GOTS. Cette certification permet de garantir le statut biologique des fibres textiles et assure que de la production des matières premières à l'article fini, les procédés utilisés sont socialement responsables et respectueux de l'environnement.
Qui se cache derrière elle ?
Un duo de femmes, Lucie et Aline, avec des rêves plein la tête, réunies par l’incommensurable désir de pouvoir connecter responsabilité et amour du vêtement. Lucie créative et pragmatique est en charge de la gestion et de la partie commerciale. Aline, passionnée de volumes, de matières, de couleurs et de détails, s’occupe du design des modèles et de la communication.

Sa tenue préférée ?
Une robe longue, un brin bohème mais finalement assez urbaine. Un must du confort qu’on enfile au gré de ses envies.

Notre sélection Muse & Marlowe