MYOMY

image-accueil-myomy

COMMENT LA DÉCRIRIONS-NOUS EN QUELQUES MOTS ? 

Casual, naturelle, créative et spontanée. 

QU'EST-CE QUI NOUS A FAIT CRAQUER CHEZ ELLE ? 

Son caractère et toute l’histoire qui se cache derrière ses sacs iconiques et uniques, confectionnés à la main par des artisans. On aime la diversité et le choix qu'offrent ses collections. Avec Myomy, que l’on adore les petits ou les grands format, le naturel du cuir ou la couleur, il y aura toujours un sac fait pour nous !

QUELLE EST LA SORTIE QUI LUI RESSEMBLE LE PLUS ?

Une balade romantique en fin de journée.  

QUELLES PREUVES D'AMOUR POUR LA MODE RESPONSABLE NOUS DONNE-T-ELLE ?


 

MATIÈRES NATURELLES

Tout le cuir utilisé pour la production en Inde est certifié Leather Working Group, garantissant la conformité environnementale des fabricants de cuir. La matière est tannée par une tannerie spécialisée ou par le Leather Working Group, tous deux limitant fortement l'utilisation de substances nocives afin de garantir la protection des hommes et de l'environnement. 

SECONDE VIE

La doublure des sacs est réalisée en collaboration avec Waste2Wear® qui fabrique des matériaux circulaires à partir de flacons en plastique jetés. Les matériaux d'emballage et d'informations sur les produits sont aussi fabriqués à partir de matériaux recyclés.

 

SOLIDARITÉ / INSERTION

MYOMY travaille en étroite collaboration avec trois producteurs : Craft Resource Center en Inde, I-did aux Pays-Bas et Leatherina au Bangladesh. La marque se donne pour mission de garantir aux artisans un revenu équitable pour vivre, épargner et investir dans un avenir durable pour eux-mêmes, leur famille et leur communauté. Les artisans reçoivent également une éducation et une formation pour développer leurs compétences et ainsi travailler dans un environnement sûr et avoir un accès à un système de santé. 

 

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE

Myomy offre une rémunération juste et équitable à tous les acteurs intervenant tout au long du processus de fabrication.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE ?

portrait-fondatrice-myomy

Poussée par le désir de fabriquer et de porter de beaux produits tout en contribuant à un monde meilleur, Marja Baas fonde MYOMY en 2017.  Avec sa marque, la fondatrice désire créer de l'emploi dans les pays défavorisés, sur la base des règles de l'Organisation mondiale du commerce équitable.

C’est ainsi que chaque sac est créé avec soin par des designers talentueux, confectionné avec amour par des artisans indiens et néerlandais et porté avec fierté par les hommes et les femmes du monde entier.

SON ACCESSOIRE PRÉFÉRÉ ? 

Le sac “MY TREASURE BAG” fabriqué en cuir durable et en plastique recyclé qui, avec son imprimé croco, saura accompagner vos plus beaux looks ! 


NOTRE SÉLECTION MYOMY