O MY BAG 

image-accueil-o-my-bag

COMMENT LA DÉCRIRIONS-NOUS EN QUELQUES MOTS ? 

Tendance, dynamique, engagée et séduisante. 

QU'EST-CE QUI NOUS A FAIT CRAQUER CHEZ ELLE ? 

Son amour pour le  travail d’un cuir dans l’air du temps associé à sa maîtrise du tannage végétal. O MY BAG nous a prouvé que le sac de nos rêves existe et qu’il peut en plus avoir nos valeurs éco-responsables. 

QUELLE EST LA SORTIE QUI LUI RESSEMBLE LE PLUS ?

Une sortie ville accompagnée par notre sac fétiche.

QUELLES PREUVES D'AMOUR POUR LA MODE RESPONSABLE NOUS DONNE-T-ELLE ?


 

MATIÈRES NATURELLES

O MY BAG a fait le choix d’un cuir écologique de première qualité, tanné selon un processus plus propre et plus sûr, avec une empreinte carbone réduite, sans utiliser de produits chimiques nocifs et sans finition synthétique.

 

SOLIDARITÉ / INSERTION

La marque travaille depuis le début de son aventure en partenariat avec l'EMA (Equitable Marketing Association), une société de commerce équitable qui permet aux femmes qui viennent des zones rurales de travailler et de jouir d'une vie décente.  Certaines de ces femmes sont handicapées physiquement ou issues de communautés minoritaires.  
 

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE

C’est dans la région de Calcutta, en Inde, que chaque sac est créé avec amour dans une atmosphère sûre et positive. Chaque personne reçoit un salaire équitable, des avantages, une éducation et une formation. Les femmes et les minorités bénéficient de l'égalité des chances en matière de travail. En choisissant de travailler avec ces producteurs soigneusement sélectionnés en Inde, O My Bag contribue à la lutte contre la pauvreté et la promotion de l'autonomisation des femmes.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE ?

portrait-fondatrice-o-my-bag

Pleins de rêves et questions en tête, Paulien Wesselink souhaite créer une entreprise sociale qui non seulement deviendrait rentable, mais dont la philosophie reposerait sur un mode de fabrication juste et durable. Elle se rend donc en Inde en 2010 afin de visiter des fabricants de cuir, principale matière exportée par le pays. Après des dizaines de rencontres, son projet se concrétise et donne naissance à O MY BAG.

SON SAC PRÉFÉRÉ ? 

Celui que l’on porte toute la journée mais qui grâce à sa forme et son style peut aussi nous accompagner à un dîner. 


NOTRE SÉLECTION O MY BAG