OREGA

COMMENT LA DÉCRIRIONS-NOUS EN QUELQUES MOTS ? 

Design, engagée, inspirée, durable et colorée.

QU'EST-CE QUI NOUS A FAIT CRAQUER CHEZ ELLE ? 

Son originalité mais aussi son engagement ! La marque est le reflet d'une approche différente du design, avec une forte influence artistique sans pour autant en oublier la qualité.

QUELLE EST LA SORTIE QUI LUI RESSEMBLE LE PLUS ?

Une visite dans un musée d’art contemporain. 

QUELLES PREUVES D'AMOUR POUR LA MODE RESPONSABLE NOUS DONNE-T-ELLE ?


 

MATIÈRES NATURELLES

La marque n’utilise que des cuirs de haute qualité. Elle travaille avec des tanneries italiennes qui respectent des normes environnementales certifiées pour le traitement des peaux et leur approvisionnement.

SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Chaque sac est fabriqué en France  dans des ateliers partenaires situés en Anjou, une région réputée pour son savoir-faire séculaire. La coupe, le façonnage et la couture sont effectués de manière traditionnelle par des artisans qualifiés, reconnus pour l'excellence de leur travail et leur savoir-faire. En collaborant avec des ateliers français, Orega assure des articles de qualité supérieure.

 

SOLIDARITÉ / INSERTION

L'équipe Orega a bâti un programme de solidarité appelé "Wabag", afin de donner du sens à l'acte à l'achat. Ainsi, chaque sac Orega acheté permet de financer la distribution d'un cartable solaire à un enfant vivant n’ayant pas accès à l'électricité. Ce dernier est fait de cuir au tannage végétal et est équipé d'un module solaire qui se recharge avec le soleil.

 

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE

Chez Orega, les artisans sont au cœur du processus de création. En produisant en France, elle offre une rémunération juste et équitable à tous les acteurs intervenant tout au long du processus de fabrication.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE ?



Derrière la Maison Orega fondée en janvier 2018, on retrouve 3 hommes : Florian Lapp, Sébastien Bonneaud et Adrien Lefebvre.
Florian s’occupe de trouver les meilleurs ateliers français hautement qualifiés ainsi que des matériaux de qualité. Sébastien dessine des objets qui se distinguent par leur volume et Adrien donne du sens à la marque par des projets socialement responsables.
 

SON SAC PRÉFÉRÉ ? 

Le Twisty avec ses courbes sensuelles, il est indéniablement féminin et audacieux !


NOTRE SÉLECTION OREGA