THINKING MU

image-accueil-thinking-mu

COMMENT LA DÉCRIRIONS-NOUS EN QUELQUES MOTS ? 

Joviale, décalée, vitaminée,  non-conformiste, positive et passionnée. 

QU'EST-CE QUI NOUS A FAIT CRAQUER CHEZ ELLE ? 

Sa façon de mélanger style et éco-responsabilité. Des pièces jeunes et colorées respectueuses de l’environnement et des Hommes. Thinking Mu fait en sorte que chacun puisse trouver sa pièce coup de cœur en proposant des collections responsables et stylées.

QUELLE EST LA SORTIE QUI LUI RESSEMBLE LE PLUS ?

Un festival de musique entre copains. 

QUELLES PREUVES D'AMOUR POUR LA MODE RESPONSABLE NOUS DONNE-T-ELLE ?


 

MATIÈRES NATURELLES

Thinking Mu utilise principalement du coton mais aussi du chanvre, du lin, de la laine, de la viscose ecovero ou encore de la fibre de bananes. En utilisant des matières naturelles, la marque limite son impact environnemental tout en augmentant sa durabilité. 


MATIÈRES BIOLOGIQUES

La marque utilise de nombreuses matières biologiques tel que le coton, certifié GOTS. Garanti sans produit chimique, il respecte les agriculteurs et la terre. Elle utilise également du chanvre bio, ressource durable, qui nécessite peu d’eau.


SECONDE VIE

Thinking Mu utilise du polyester recyclé (PET) fabriqué à partir de bouteilles en plastique donnant ainsi une nouvelle vie aux tonnes de plastique qui gisent dans les décharges et les mers. Elle utilise également de la fibre refibra, une technologie de production qui permet de créer de nouvelles fibres à partir de chutes de coton et de pulpe de bois.

LABELS

Le coton et le chanvre utilisés sont certifiés GOTS garantissant des textiles dépourvus de produits nocifs. Les matières sont aussi souvent certifiées OCS (Organic Content Standard),  attestant que le coton est cultivé sans OGM, sans produits chimiques (engrais, pesticides et insecticides), et avec une traçabilitéde toute la chaîne d’approvisionnement, depuis les champs  jusqu'au client final. Tous les vêtements de la marque comportent une étiquette de transparence avec QR code permettant d’accéder à l’histoire et aux impacts qui se cachent derrière.

 

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE

La fabrication des vêtements se fait dans des usines responsables, qui protègent ses travailleurs en Inde et en Espagne. À travers ses partenaires Indiens, Thinking Mu participe à la préservation des savoir-faire historiques du pays comme l’impression au cadre ou la broderie à la main.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MARQUE ?

portrait-fondateur-thinking-mu

Poussé par l’envie d’offrir un vestiaire jeune avec un esprit décalé mais également engagé, Pepe Barguñó créer la marque Thinking Mu en 2010. 

Fervent défenseur de la nature et du respect des hommes, son ambition est que le modèle sur lequel il se base devienne la norme et non plus l'exception

 

SA TENUE PRÉFÉRÉE ? 

Pour lui, une chemise en coton bio avec un pull coloré en laine recyclée et un jean éco-friendly. Pour elle, une jupe en chanvre bio et un top fait à partir de bouteilles en plastique recyclé.


NOTRE SÉLECTION THINKING MU