Thinking Mu

Comment la décririons-nous en quelques mots ? 
Joviale, décalée, non-conformiste, positive et passionnée.
Qu’est-ce qui nous a fait craquer chez elle ? 
Son attitude, son état d’esprit décalé. Elle s’engage pour une mode durable grâce à sa créativité, ses couleurs, son positivisme, ses messages décalés et ses tissus durables.
Quelle est la sortie qui lui ressemble le plus ?
Festival de musique entre copains
Quelle preuve d’amour (pour la mode responsable) nous donne-t-elle ?
 
Les matières naturelles sont à l'honneur chez Thinking Mu: le coton, le chanvre, la laine, le velours côtelé à partir de coton, l’ecovero et le tencel fabriqués à partir de bois.  Et lorsqu'une alternative naturelle n'existe pas, la marque utilise des bouteilles en plastique recyclées (PET).
 
Le coton biologique employé est garanti sans produits chimiques, il respecte les agriculteurs et la terre. Le chanvre bio est une ressource durable qui nécessite peu d’eau. Le velours côtelé bio est certifié GOTS.
 
La fabrication des vêtements se fait dans des usines responsables, qui protègent ses travailleurs en Inde et en Espagne. Depuis la création, les ateliers de fabrication Indiens sont les mêmes. À travers ses partenaires Indiens, Thinking Mu participe à la préservation de savoirs-faire historiques du Pays comme l’impression au cadre ou la broderie à la main. 
 
Thinking Mu utilise du polyester recyclé (PET) fabriqué à partir de bouteilles en plastique post-consommation, donnant une nouvelle vie aux tonnes de plastique qui gisent dans les décharges et les mers. Elle utilise également refibra, une technologie de production en boucle fermée efficace pour créer de nouvelles fibres de tencel vierge à partir de déchets de coton recyclés provenant de la production de vêtements et de pâte de bois. 
 
Tous les vêtements de la marque comportent une étiquette de transparence avec QR code permettant d’accéder à l’histoire et aux impacts qui se cachent derrière. 
Qui se cache derrière elle ?
Poussé par l’envie d’offrir un vestiaire jeune avec un esprit décalé mais également engagé, Pepe Barguñó créé en 2010 la marque Thinking Mu. Fervente défenseure de la nature et du respect des hommes, son ambition est que le modèle sur lequel elle se base devienne la norme et non plus l'exception. 
Sa tenue préférée ?
XXX

Notre sélection Thinking Mu