Tranquille Emile

Comment la décririons-nous en quelques mots ? 
Attentionnée, audacieuse et aventurière.  Son ambition est de proposer des produits de qualité, authentiques tout en étant modernes.
Qu’est-ce qui nous a fait craquer chez elle ? 
Elle sait prendre une pause, savourez l’instant présent et se libérer de la frénésie du quotidien. 
Quelle est la sortie qui lui ressemble le plus ?
Un apéro entre copains ou en famille 
Quelle preuve d’amour (pour la mode responsable) nous donne-t-elle ?

Tricotage, teinture, confection et broderie, même leurs étiquettes sont Made in France et plus précisément Made in Auvergne-Rhône-Alpes, à Roannes, Riorges, Neulise ou Le Puy en Velay.
Elle utilise principalement des matières premières naturelles comme le coton et la laine, venue directement des moutons d’Arles, 100% française et 100% naturelle.
 
Elle utilise du coton bio certifié GOTS, cultivé sans pesticide, moins polluant pour la planète.
 
Elle travaille avec des entreprises françaises offrant de bonnes conditions de travail et une juste rémunération. 
 
La marque participe à l’intégration des personnes en situation de handicap avec 80% de ses produits confectionnés dans un atelier adapté.

Les vêtements sont confectionnés dans des ateliers certifiés Origine France Garantie, Entreprise du Patrimoine Vivant ou encore France Terre Textile. Ils sont tous confectionnés avec un tissu certifié Oeko-Tex, qui contrôle la qualité sanitaire et écologique des vêtements et s’assure qu’ils ne sont pas nocifs pour la santé. Le coton biologique qu'elle utilise est certifié GOTS. Cette certification permet de garantir le statut biologique des fibres textiles et assure que de la production des matières premières à l'article fini, les procédés utilisés sont socialement responsables et respectueux de l'environnement.

Qui se cache derrière elle ?
Trois passionnés, Olivier, Quentin et Samuel qui souhaitent redonner un sens à la production et à la consommation. Ils nous prouvent chaque jour qu’il est encore possible de faire de belles choses en France, de recentrer ses valeurs autour du social et que le secret d’un projet qui réussit est celui qui trouve sa force dans ses équipes. 

Sa tenue préférée ?
Un polo, pour un look à mi-chemin entre la tenue décontractée et le chic à la française.

Notre sélection Tranquille Emile